Graphtiik.com » Imprimerie en ligne » Création graphique : quels sont nos conseils, pour créer votre logo ?

Création graphique : quels sont nos conseils, pour créer votre logo ?

Vous venez de créer votre entreprise, et vous avez maintenant besoin de faire parler de vous ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de suivre les conseils que nous allons vous donner ici. Nous allons vous aider. Imaginer un logo pas cher, et qui pourtant retiendra l’attention, et délivrera un véritable message. Vous connaissez la ILV définition ? Vous avez participé à un atelier graphique ? Dans ce cas, vous êtes prêt à entreprendre les différentes démarches, dans la création de votre logo. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

Le logo en lui-même : comment l’imaginer ?

Logo

Pour commencer, nous allons voir comment imaginer votre logo. Vous connaissez les plus grandes marques, que Apple, H&M, ou encore McDonald n’est-ce pas ? Tous ces logos regroupent les mêmes critères, et vous devez les appliquer pour votre propre produit :

  • Optez pour un logo simple : dans le but de rendre votre logo facilement lisible et déchiffrable, nous vous encourageons vivement à aller vers la simplicité. En effet un logo tarabiscoté et alambiqué ne saura convertir vos prospects. De ce fait, nous vous suggérons d’aller à l’essentielUn logo original : si c’est un plus, pour votre logo, ce n’est cependant pas un impératif. Vous pouvez rester tout à fait sobre, surtout si l’entreprise que vous avez créée a une vocation sérieuse
  • Choisissez un logo facilement mémorable : quel est le point commun entre la marque Apple, McDonald, Nike ou encore Adidas ? Le logo est connu de tous. Comment expliquer cela ? Tout simplement parce que ces logos peuvent être emmagasinés en mémoire très facilement. Pourtant, ils sont très simples, voire basiques (le logo d’Apple est une pomme !). Cependant, cela fonctionne très bien. Aussi, nous vous suggérons vivement de choisir un logo qui sera facilement mémorable. Et pour cela, vous avez besoin d’un logo clair
  • Un logo clair : comme précisé précédemment, un logo difficilement visible ne fonctionnera pas. Aussi, veillez à préserver un design vraiment épuré, pour votre logo ! C’est notre conseil.

Les couleurs : attention à bien les choisir

Logo

Si le design du logo est probablement la chose la plus importante, il est également nécessaire de se poser la question des couleurs :

  • Choisissez un code couleur qui fonctionne, et qui représente votre entreprise : par exemple, si vous avez créé une entreprise qui se situe dans l’industrie du bien-être, de la médecine par exemple, alors choisissez des couleurs douces, par exemple le vert, l’orange, ou encore le jaune. En revanche, si votre entreprise a pour but de toucher les plus jeunes prospects par exemple, et proposer des produits ou des services dynamiques, on choisira plutôt le rouge, le bleu, ou le rose !Regardez le rendu en noir et blanc : vous aurez certainement besoin d’imprimer votre logo en noir et blanc, notamment sur vos divers documents. Aussi, vérifiez que celui-ci soit bien lisible

Faire appel à un graphiste, ou créer votre logo seul ?

Si vous avez quelques notions, concernant l’utilisation de logiciels de création, dans ce cas, vous pouvez effectivement choisir de créer seul votre logo. Cependant, faire appel à un professionnel vous permettra de profiter d’un logo de grande qualité.

Allez voir ceci :

Separator image